Serveurs mutualisés : Passage à PHP 7.1 minimum

Comme vous le savez peut-être, PHP 5.6 est obsolète depuis le 31 décembre 2018 car le support de sécurité de PHP a cessé pour cette version. La version minimale à utiliser actuellement est PHP 7.1, comme nous l’expliquions dans un article précédent.

Nous souhaitons que nos clients aient la meilleure expérience possible et nous pensons que cela passe par l’utilisation d’une version de PHP à jour. Pour cette raison, vous pouvez mettre à jour la version de PHP utilisée pour votre hébergement à tout moment depuis votre panneau de contrôle Plesk sur lequel la dernière version de PHP (PHP 7.3) est déjà disponible depuis sa sortie.

Soucieux des performances et de la sécurité des sites de nos clients, nous souhaitons éviter que des utilisateurs fassent tourner leurs sites sur des versions de PHP obsolètes qui sont moins rapides et contribuent à l’insécurité des sites manquant d’entretien.

Nous mettons donc à jour les versions de PHP de tous les sites sur nos serveurs mutualisés.

  • Lorsque le serveur hébergeant votre site sera concerné, un email d’avertissement sera envoyé sur votre adresse mail de contact au moins 48h avant la modification.
  • Les sites utilisant PHP 7.0 ou inférieur seront ainsi automatiquement passés à PHP 7.1 et ceux comportant un site WordPress seront passés à PHP 7.3.

Nous tenons à insister sur le fait qu’il est une question élémentaire de sécurité d’entretenir et mettre à jour les scripts de son site de sorte à être compatibles avec les versions de PHP couramment supportées.

Nous pouvons si besoin, repasser les site incompatibles avec PHP 7.1 ou supérieur sur une version de PHP antérieure, en attendant que vous puissiez mettre à jour vos scripts, mais souhaitons stopper cette rétrocompatibilité dès que possible et vous invitons donc à agir rapidement pour supporter une version de PHP à jour.

Notre équipe technique se tient disponible pour répondre à toutes vos questions à ce sujet, par ticket support et par téléphone.

Laissez un commentaire