Quelle est la différence entre nom de domaine disponible et nom de domaine transférable ?

En tant que bureau d’enregistrement, nous remarquons qu’il y a parfois une confusion entre « nom de domaine disponible » et « nom de domaine transférable » lors du processus de commande sur notre site internet : haisoft.fr/domaines.php.

Que signifient ces appellations ? La réponse dans cet article.

Nom de domaine disponible

Quand un nom de domaine est disponible à l’enregistrement, nous l’indiquons uniquement comme  .
Cela signifie que personne n’a actuellement enregistré ce nom de domaine. Vous pouvez alors continuer librement votre achat. Votre commande sera mise en place dans les 2h. La demande d’enregistrement sera effectuée et votre nom de domaine sera actif dans un délai de 24h.

Nom de domaine transférable

A l’inverse, quand un nom de domaine est indisponible à l’enregistrement , il n’apparaitra jamais comme étant « indisponible » mais comme !
Cela signifie que le nom de domaine est déjà enregistré par un autre utilisateur et que son propriétaire est libre de changer de bureau d’enregistrement en transférant son nom de domaine.
Si le nom de domaine vous appartient et que vous souhaitez le transférer chez HaiSoft, vous devez vous munir du code de transfert du nom de domaine avant de passer votre commande et nous le  transmettre afin que nous procédions au transfert de votre domaine dans les meilleurs délais.

 

Pour toutes vos demandes relatives aux noms de domaine, n’hésitez pas à contacter notre service commercial qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Laissez un commentaire